Vernissage BD’Historic

Le jeudi 30 août 2018 dans la cour d’honneur du Château de Morges aura lieu le vernissage de l’exposition des planches originales de l’album de l’artiste Samuel Embleton, intitulée :

Garde à la Frontière – La 14- 18 des soldats suisses en BD

Après la partie officielle, et la visite guidée de l’exposition par l’artiste, un apéritif vous sera servi. L’exposition sera présentée du 31 août au 30 septembre 2018.

La Société Neuchâteloise des Officiers a soutenu financièrement la bande-dessinée et vous encourage à soutenir à ce projet.

                                                                                                                                                                          Garde à la Frontière - La 14- 18 des soldats suisses en BD Le jeudi 30 août 2018 à 18h30 dans la cour d’honneur du Château de Morges.   

 

Visite du bat inf 19/1 à Walenstadt le 17.04.2015

Visite de troupe 2015

La SNO, accompagnée par le Conseiller d'Etat Alain Ribaux et le Conseiller national Raymond Clottu, a visité à Walenstadt le 17 avril 2015 la troupe du bat inf 19, parrainé par le Canton de Neuchâtel. Elle a été accueillie par le Brigadier Mathias Tüscher, cdt br inf 2, et par le Lt col EMG Pierre Aubry, cdt bat inf 19. La journée a démarré à Planeyse, où les participants ont embarqué à bord de deux Cougars de l'Armée suisse pour se rendre à Walenstadt. Durant la journée, des démonstrations ont été effectuées dans le centre d’instruction des Forces terrestres à Walenstadt par la cp inf 19/1, dirigée par le capitaine Christian Gäumann. A l’issue de la visite, les participants ont à nouveau embarqué pour se rendre à Planeyse en hélicoptère, où un apéritif a été servi pour clore la manifestation de manière festive. Un grand merci à la br inf 2, au bat inf 19 et à la cp inf 19/1 pour cette magnifique et enrichissante journée!
SNO - Visite troupe 2015 - 23.jpg