Visite guidée de l’exposition 14-18 La Suisse et la Grande-Guerre

Le 23 juin, la SNO a organisé une visite guidée de l’exposition 14-18, la Suisse et la Grande-Guerre au Musée d’Art et d’histoire de Neuchâtel (MAHN). Cette exposition présente la Grande-Guerre vue de Suisse au travers de centaines de photos, documents, films et objets, mise en scène de manière moderne et dynamique. Couvrant non seulement la mobilisation de l’armée, mais aussi la censure de la presse, le «Röstigraben», la pénurie, le travail des femmes, l’épidémie de la grippe, dite « espagnole » ou encore la grève générale de 1918.

L’exposition de base est enrichie à Neuchâtel, sa seule halte en terre romande, de divers secteurs conçus expressément pour l’occasion : les années de guerre en images, Guy de Pourtalès et son Journal de la Guerre et la BD au front.

L’exposition, qui restera au MAHN jusqu’au 18 octobre, nous a été présentée brillamment par sa commissaire, la conservatrice du département historique du musée, Madame Chantal Lafontant-Vallotton. Cette visite a donné aux participants l’envie de revenir pour prendre le temps de se plonger dans les très nombreux documents disponibles. Nous ne pouvons que vous encourager à vous rendre à Neuchâtel. Vous trouverez les informations nécessaires sous http://www.mahn.ch/14-18-suisse-et-grande-guerre.

Logo exposition MAHN 14-18